Ninh Binh
Province de Ninh Binh
Ninh Binh est une ville du nord du Vietnam située dans la province du même nom, à 93 km au sud de Hanoi. Située dans le delta du fleuve Rouge, berceau de la civilisation vietnamienne, le complexe paysager de Trang An ou «baie d’Hlong terrestre» et la province de Ninh Binh sont un ensemble de paysage spectaculaire, de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadrées de falaises abruptes, presque verticales.
En dehors des sites naturels, on peut y découvrir plusieurs sites culturels et historiques. Elle fut la capitale du Vietnam aux Xème et XIème siècles.
La meilleure façon de se faire une idée de ce site, protégé par l’UNESCO, est de faire une excursion en barque le long de ses rivières scintillantes et de grimper au sommet de ses sommets légendaires. Un site de toute beauté, véritable joyau du Nord du Vietnam.
La meilleure période pour visiter Ninh Binh
La découverte de la région peut se faire quasiment toute l’année. Mais il est conseillé de venir visiter cette magnifique région lorsque le riz a été planté. Une première récolte a lieu fin Mai et une deuxième fin Septembre. C’est à cette période que les paysages sont les plus spectaculaires, lorsque les rizières se parent d’un jaune lumineux hypnotique, juste avant la moisson.
Les deux meilleures périodes pour visiter la «baie d’Halong terrestre» sont donc fin Avril/début Mai et fin Septembre.
Quoi voir, quoi faire…?
La province de Ninh Binh est connue pour accueillir un grand nombre de sites naturels et/ou culturels à ne pas rater. C’est dans ses décors spectaculaires que se nichent Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam du Xème et XIème siècles, ainsi que des temples, des pagodes, des villages et des lieux sacrés.
Top 10 des activités à faire à Ninh Binh :
- Croisière en barque à rames à Trang An.
- Balade en barque dans la forêt inondée de Van Long (réserve naturelle) à la recherche de la faune.
- Balade à vélo à Ninh Binh.
- Découverte de l’ancienne capitale de Hoa Lu.
- Découverte de la Cathédrale en pierre de Phat Diem.
- Voir la vue depuis le pic de Hang Mua.
- Visite de la pagode bouddhiste de Bai Dinh, l’une des plus grandes du Vietnam et d’Asie du Sud-Est.
- Découvrir le parc national de Cuc Phuong.
- Randonnée dans le parc écologique et ornithologique de Thung Nham.
- Visite du Centre de Sauvetage des Singes en danger et du Centre de Conservation des Tortues.