Tam Coc


whereProvince de Ninh Binh

Tam Coc est un village du nord du Vietnam situé dans la province de Ninh Binh, à environ 90 km au sud de Hanoi.

Tam Coc, qui signifie «trois cavernes», est le premier site touristique de la province de Ninh Binh. Le site fait partie du complexe paysager de Trang An, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 2014. Surnommé la «baie d’Halong terrestre» à cause de ses paysages de pains de sucre et de pics karstiques plantés au milieu des rizières, similaires à ceux de la célèbre baie d’Halong maritime, Tam Coc est une des destinations les plus séduisantes du nord du Vietnam. 

Tam Coc, c’est une nature en majesté où les formations calcaires sont sublimées par les rizières qui s’étalent à leurs pieds. Comment ne pas succomber aux charmes de cette campagne tapissée de rizières et hérissées de formations karstiques impressionnantes ? 

when La meilleure période pour visiter Tam Coc

La découverte de la région peut se faire quasiment toute l’année. Cependant, la meilleure période pour voyager dans la région se situe entre Mars et Octobre lorsque les rizières sont à leurs meilleures nuances de vert et de jaune. 

Les mois de Mars, Avril et de Mai sont à privilégier pour découvrir Tam Coc. Vous aurez très beau temps en Avril et en Mai les rizières du village de Tam Coc se couvrent de feuilles d’or ! Vous pourrez ainsi naviguer sur la rivière Ngo Dong entourée de riz prêt à être récolté !

Aux mois Septembre, Octobre et Novembre, le temps est au beau fixe. La saison chaude et humide est terminée et vous pourrez vous balader en vélo dans les alentours de Tam Coc.


what2see Quoi voir, quoi faire…?

Surnommées la «baie d’Ha Long terrestre», Tam Coc est réputée pour son décor féérique composé de grottes karstiques et de vestiges historiques. Ses paysages karstiques, ses villages authentiques et ses temples à flanc de montagne vous offrent un paysage à couper le souffle. Lors de la saison de récolte du riz, ce dernier se teint d’un jaune magnifique.

Tam Coc, c’est également une population attachante qui sait cultiver sans effort l’hospitalité campagnarde avec simplicité et bienveillance.

Top 6 des activités à faire à Tam Coc :

  • Voguer au fil de l’eau et entre les rizières en bateau à rame sur la rivière Ngo Dong.
  • Visite de la pagode de Bich Dong (grotte de Jade ou pagode troglodyte)
  • Balade à vélo dans la campagne de Tam Coc.
  • Découverte de l’artisanat local dans l’un des villages artisanaux perpétuant de générations en générations des savoir-faire ancestraux comme la vannerie du village Kim Son et Van Long, la broderie du village Van Lam, la sculpture de pierre du village Xuan Vu et la menuiserie du village de Phuc Loc.
  • Traverser les 3 grottes millénaires de Tam Coc en sampan local (la grotte de Hang Ca, la grotte de Hang Hai et la grotte de Hang Ba).
  • Découvrir l’embarcadère animé de Tam Coc.