Lao Cai


whereProvince de Lao Cai

Lao Cai est une ville du nord du Vietnam, capitale de la Province de Lao Cai. Elle se trouve au confluent du Fleuve Rouge et de la Nam Ti, à environ 354 km au nord-ouest d’Hanoï, jouxtant la frontière entre le Vietnam et la Chine. Depuis l’ouverture d’une autoroute, le temps pour y parvenir depuis Hanoi est d’environ 4 heures.

Le nombre d’ethnies minoritaires (25 groupes différents) a créé l’identité unique de Lao Cai, ce qui en fait une région abondante de l’identité culturelle, de la tradition et de la coutume. 

Lao Cai est ainsi le point de départ indispensable d’une majorité d’excursions vers les montagnes du nord du Vietnam et vers les villes montagnardes de Sapa et de Bac Ha à la rencontre de leurs habitants. 

when La meilleure période pour visiter Lao Cai

Lao Cai est influencé par le climat tropical et la mousson, mais à cause de la topographie complexe, des caractères climatiques varient en fonction de l’altitude et de la période.

La meilleure période pour votre voyage à Lao Cai est de Septembre à Mars, il s’agit de la saison sèche. Si vous arrivez à Lao Cai de Janvier à Mars, vous pouvez observer les fleurs de pêcher florissant. Septembre est la saison de récolte , le paysage est alors couvert de la couleur jaune à perte de vue.

La province profite de conditions climatiques tropicales et modérées. La température moyenne est entre 20ºC et 23ºC dans les plaines.


what2see Quoi voir, quoi faire…?

Avec la beauté stupéfiante de célèbres endroits pittoresques comme Sapa, Bac Ha, Bat Xat, Muong Khuong, la province de Lao Cai espère devenir une destination touristique idéale car il y a, en plus, environ 107 rivières dans la région.

Lao Cai est également une terre propice pour le développement des plantes médicinales précieuses. En outre, cette terre est douée d’un trésor biologique avec 2000 types de fleurs, 442 types d’oiseaux et d’animaux. Beaucoup d’entre eux ne peuvent qu’être trouvé à Lao Cai, nulle part ailleurs au Vietnam et dans le monde entier.

Top 6 des activités à faire à Loa Cai :

  • Prendre le train de nuit depuis Hanoï.
  • Aller au marché de Coc Leu (attention, vu la proximité avec la Chine, la plupart des marchandises sont fabriquées en Chine).
  • Aller jusqu’au village de Phin Ho, situé sur la montagne de Hoang Lien Son, et qui reste encore vierge.
  • Admirer la cascade de Bay, entourée de la forêt primaire de Liem Phu appartenant à la réserve naturelle de Hoang Lien Son.
  • Se recueillir dans les nombreux temples.
  • Se prendre en photo sur le pont frontalier avec la Chine.