Le lac de Thac Ba

Le lac de Thac Ba


whereProvince de Yen Bai

Le lac de Thac Ba se trouve à 180 km de Hanoi et à 13 km de la ville de Yen Bai. Le lac Thac Ba est un lac artificiel de la province de Yen Bai, au Vietnam, créé par la construction de la centrale hydroélectrique de Thac Ba dans les années 1960-1970.

Le nom Thac Ba a été donné au lac par les habitants en mémoire de la cascade Thac Ba qui jadis coulait à l’emplacement du lac. Le lac est aussi surnommé «la baie d’Halong dans la haute montagne» avec ses nombreuses grottes cachées. Il a été reconnu vestige historique national en 1996.

Sculpté par plus de 1.300 îlots multiformes, son décor naturel exceptionnel s’admire sans fin une croisière relaxante à toute heure de la journée. Saupoudré de centaines d’îlots en forme de bols renversés et recouvert d’une végétation dense, le lac Thac Ba dégage en effet sans effort une ambiance de premier matin du monde.

when La meilleure période pour visiter le lac de Thac Ba

Le climat est correct de Janvier à Mai et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment agréable de Octobre à Décembre.

La température maximale au lac de Thac Ba est en moyenne de 29°C sur l’année (de 21°C en Janvier à 35°C en Juin)


what2see Quoi voir, quoi faire…?

Au milieu de la montagne, le lac Thac Ba est tellement frais parmi la grande surface d’eau miroitante qui reflète un millier d’îles semblant être interminables. Non seulement le paysage, le lac de Thac Ba contribue aussi énormément à protéger et améliorer l’environnement. C’est magique aussi de pouvoir entrer en contact avec la population locale, s’imprégner de leur culture, découvrir leur mode de vie…

Considéré comme “Baie d’Halong à la montagne”, une des attractions du lac est les 1.331 îles et îlots, formant des grottes et de charmants paysages de la montagne. Voilà un autre site naturel qui comblera les voyageurs en quête de quiétude et de rencontres inédites.

Top 10 des activités à faire au lac de Thac Ba :

  • Faire une croisière sur le lac Thac Ba et se baigner.
  • Faire l’expérience de dormir chez l’habitant.
  • Se rendre au marché des pierres précieuses de Luc Yen.
  • Aller à la rencontre des ethnies minoritaires, surtout l’ethnie Dao à pantalon blanc (Dao Quan Trang).
  • Visite des grottes (la grotte de Thuy Tien, la grotte de Xuan Long, la grotte de Mont Cao Bien, la grotte de Tien Long, la grotte de Xuan Thuy, la grotte Mong Son).
  • Faire une randonnée autour du lac.
  • Participer aux activités de pêche à l’écrevisse.
  • Apprendre à ramer avec les pieds !
  • Visitez la centrale hydroélectrique de Thac Ba et son barrage.
  • Partir à la conquête du sommet Cao Bien pour admirer le coucher de soleil sur le lac.