Vung Tau


whereProvince de Ba Ria-Vung Tau

Vung Tau est une ville portuaire et la capitale de la province industrielle de Ba Ria-Vung Tau, située à l’extrémité d’une petite péninsule au sud du Vietnam.

Ancienne ville coloniale française, il s’agit désormais d’une ville balnéaire très populaire attirant de nombreux visiteurs le week-end.

Vung Tau (anciennement Cap St- Jacques) est la station balnéaire la plus proche d’Ho Chi Minh-Ville et peut être atteinte par une promenade pittoresque en hydroptère (2h) sur la rivière Sài Gòn ou par une route assez sinueuse. 

when La meilleure période pour visiter Vung Tau

Vung Tau a un climat tropical mais plus doux en raison de l’influence de la mer. Il n’y a pas d’hiver à Vung Tau, les visiteurs peuvent donc effectuer un séjour balnéaire à tout moment de l’année. Le climat est quand même plus agréable voire idéal de Janvier à Avril et en Décembre.

Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 22°C  en Avril à 31°C en Août et la température maximale à Vung Tau est en moyenne de 30°C.

La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 25°C à 29°C. Mais pour se baigner, la meilleure période pour une température de l’eau convenable est de Mars à Décembre.


what2see Quoi voir, quoi faire…?

Vung Tau c’est une étendue de plages de carte postale dans le sud du Vietnam. Très fréquenté, son long littoral sablonneux, comprenant Front Beach et Pineapple Beach, est surplombé par la Petite Montagne et la Grande Montagne. 

Top 6 des activités à faire à Vung Tau :

  • Grimper jusqu’au Phare de Vung Tau, au sommet de la Petite Montagne.
  • Visiter la Pagode de Niet Ban Tinh Xa (Monastère du Nirvana) ou pagode du Bouddha couché.
  • Visiter la Pagode du Bouddha Çakyamuni (Thich Ca Phat Dai) : Il s’agit d’une pagode religieuse située sur la Grande Montagne .
  • Visiter la Statue de Jésus-Christ.
  • Visiter la Villa Blanche (Bach Dinh).
  • Profiter de la plage tout en dégustant des fruits de mer.