Tra Vinh


whereProvince de Tra Vinh

Tra Vinh est une ville du sud du Vietnam, capitale de la province homonyme. Elle est située à 200 km au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville et 100 km nord-est de Can Tho. La ville a été fondée en 1900 et est devenue centre administratif de la province de Tra Vinh en 1955.

Petite province lovée entre deux des neuf bras du Mékong, Tra Vinh a des allures de Cambodge avec sa très grande communauté khmère, la plus importante du Vietnam.

Province côtière, elle appartenait par le passé à l’empire Khmer, comme une grande partie des provinces du Sud du Vietnam. Ainsi, il y subsiste encore à l’heure actuelle de nombreux lieux inspirés de la culture Khmère (plus de 140 pagodes), à l’instar des temples de Siem Reap au Cambodge.

when La meilleure période pour visiter Tra Vinh

En ce qui concerne le climat de la province, cette dernière bénéficie tout comme les autres provinces de la région du Delta du Mékong d’un climat favorable tout au long de l’année. Cependant, dûe à sa position géographique (en bord de mer) et de son terrain plat, la province est sujette à des vents violents. Vous pouvez venir à Tra Vinh en toute saison car il y a de nombreux festivals ici mais la meilleure période se situe au moment de la saison sèche de Décembre à Avril.

Les températures sont agréables toute l’année. La température annuelle moyenne est de 27°C.


what2see Quoi voir, quoi faire…?

La ville de Tra Vinh est connu pour son artisanat et ses villages de métiers qui se découvrent au fil de balades en sampan, entre les îles et les îlots.

En dehors des circuits touristiques classiques, Tra Vinh est une destination dépaysante et paisible, idéale pour se ressourcer entre jungles et mangroves encore préservées.

Top 8 des activités à faire à Tra Vinh :

  • Se prélasser sur la plage Ba Dong (avec un sable de couleur ocre sur plus de 10 km de long). 
  • Découverte d’un des villages de métiers traditionnels (la fabrication de nattes).
  • Excursion en bateau pour voir les dunes flottantes côtières spécialisées dans les jardins fruitiers spécialisés.
  • Visiter la pagode Hang d’architecture Khmère..
  • Visiter le Musée Khmer.
  • Visiter les jardins fluviaux (la zone d’écotourisme de Long Tri).
  • Découverte de la forêt primaire de Ao Ba Om.
  • Viiter la pagode Nodol (la pagode aux cigognes).