Sa Pa


whereProvince de Lao Cai

Sa Pa est une ville située dans les montagnes de Hoang Lien Son, au nord-ouest du Vietnam. Fondée en tant que station de montagne par les colons français en 1922, Sapa est aujourd’hui le centre touristique du nord-ouest.

La ville de Sapa se dresse à la tête d’une profonde vallée de magnifiques rizières en terrasse qui sont encore cultivées aujourd’hui comme elles l’ont été pendant des siècles.

Le plus haut sommet de la région et le plus haut du Vietnam (3143 m), le mont Fansipan, couronne la ligne de crête déchiquetée au-dessus de la ville.

Point de départ populaire pour la randonnée, la ville “dans les nuages” ​​ surplombe les rizières en terrasse de la vallée de Muong Hoa et attire les visiteurs avec des vues majestueuses sur les montagnes et de nombreuses expériences uniques explorant la vie des minorités ethniques.

when La meilleure période pour visiter Sa Pa

Sapa possède une ressource inestimable qui est un climat frais avec de nombreuses nuances diverses. Situé à une altitude moyenne de 1500 m-1800m, le climat de Sapa est plus ou moins tempéré.

Le printemps (de Mars à Mai) est une période idéale pour faire une randonnée, explorer les marchés, goûter les spécialités locales à Sapa. Le temps est stable avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. En été, il ne fait pas aussi chaud que les autres régions du Vietnam. Entre Avril et Mai, vous pouvez admirer les scènes merveilleuses de nombreuses fleurs colorées et de champs verts.

De Septembre à Novembre, la saison des pluies est terminée. C’est la saison de la récolte à Sapa. Vous pouvez voir les rizières traverser les montagnes comme des rubans dorés. C’est un paysage pittoresque !

La province profite de conditions climatiques tropicales et modérées. La température moyenne dans les régions montagneuses varie entre 18ºC et 28ºC, avec une température moyenne de 15-18°C. 


what2see Quoi voir, quoi faire…?

Sapa vous offrent des paysages magnifiques, des expériences enrichissantes et des photographies uniques. Les sentiers sont calmes et vous pourrez profiter de la beauté de Sapa en sortant de la vie quotidienne.

Sapa est aussi l’occasion de prendre des belles photos et faire du camping, faire de la randonnée, admirer les rizières en terrasses.

Des rubans de route attrayants mènent le regard vers le fond de la vallée, des rivières d’eau vive se précipitent parmi les rizières et des montagnes verdoyantes s’étendent au loin à perte de vue. 

Top 12 des activités à faire à Sa Pa :

  • Admirer les rizières en terrasse.
  • Faire une randonnée et/ou un trek jusqu’à des villages réculés dans la montagne.
  • Faire des activités insolites comme le camping, le canoying, du VTT.
  • Visiter les villages de minorités ethniques (Ta Phin, Ta Van, Lao Chai, Cat Cat).
  • Aller jusqu’au Col de O Quy Ho.
  • Admirer la Cascade d’argent.
  • Visite de l’Eglise en pierre de Sapa.
  • Faire une randonnée jusqu’à la montagne de Ham Rong.
  • Faire un tour au marché couvert (attention vous serez vite repérer et harcelez par les minorités mais cela vaut le coup d’aller y faire un tour).
  • Manger les spécialitées locales, notamment le Com Lam (tube de riz frit dans du bambou) et le Banh Hat De (à base de farine de chataignes, un délice !).
  • Monter jusqu’au Fansipan, le plus haut sommet de la chaîne Hoang Lien Son, à plus de 3000 m de haut, qui est considéré comme le toit de l’Indochine et il est également le mont le plus célèbre du Vietnam.
  • Séjournez dans un gîte de montagne, au sein d’une famille de minorité ethnique (H’mong ou Dao).

Trek dans les rizières