Phan Thiet


whereProvince de Binh Thuan

Phan Thiet est la ville côtière la plus méridionale de la côte centrale, dans la région du centre-sud. Située à 200 km (4 heures de route) au nord de Ho Chi Minh-Ville, c’est une ville portuaire et c’est la capitale de la province de Binh Thuan.

En son centre se trouve un petit port de pêche qui accueille une multitude de bateaux colorés, des marchés en plein air animés et des restaurants de fruits de mer.

La ville abrite également différents monuments, notamment le temple Vạn Thủy Tú construit en 1762 en l’honneur des baleines, il renferme des squelettes de ces créatures marines vénérées dans la région. 

when La meilleure période pour visiter Phan Thiet

Phan Thiet, qui est située dans une région aride, a un climat tropical typique, avec beaucoup de vent, et beaucoup de soleil. On peut donc visiter Phan Thiet toute l’année mais la météo est vraiment idéale en Janvier, en Février, en Novembre et en Décembre. Cependant, d’après les locaux, la meilleure période pour visiter la région se situe entre décembre et avril, à la saison sèche. 

Les températures moyennes varient de 30°C en Janvier à 34°C en Mai. La température maximale étant en moyenne de 32°C.

La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 25°C à 29°C. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l’eau convenable est de Avril à Novembre.


what2see Quoi voir, quoi faire…?

La ville de Phan Thiet est plus propice à la découverte d’un mode de vie à la vietnamienne comme parcourir les rues, les commerces, les petits restaurants locaux et les temples bouddhistes que Mui Ne, qui est plus destinée à la détente.

Top 6 des activités à faire à Phan Thiet :

  • Visite du château de vin.
  • Marcher dans la Terre oubliée (musée rempli de statues en sable réalisées par des artistes internationaux).
  • Visiter Phan Thiet en montgolphière.
  • Visite du temple Van Thuy Tu.
  • Faire de la planche à voile.
  • Dégustation de fruits de mer

Ainsi que toutes les activités proposées à Mui Ne, qui se trouve à une vingtaine de kilomètres.