Le Sanctuaire de My Son
Province de Quang Nam
My Son est un des site de l’UNESCO du Vietnam. Il se situe à 1 heure de route de Hoi An et à 69 km au Sud-Ouest de Da Nang. C’était la capitale religieuse et politique du Royaume Champa qui existait dans le centre du Vietnam entre les IIème et XVIIème siècles.
Les ruines des temples hindouistes s’éparpillent dans une vallée luxuriante de 2 km. Mais ce ne sont pas de simples temples, il s’agit des vestiges du royaume Champa, une civilisation disparue. La plupart des temples ont été détruits par les guerres et le temps. Il ne reste que les ruines de quelques édifices parmi les soixante-dix que comprenait le site.
La meilleure période pour visiter My Son
La meilleure période pour visiter My Son Sanctuary, est de Février à Septembre, mais la météo est vraiment agréable de Février à Avril et en Juin.
La température maximale à My Son Sanctuary est en moyenne de 29°C sur l’année (de 23°C en janvier à 33°C en juin).
Quoi voir, quoi faire…?
Le sanctuaire de Mỹ Sơn est un site du patrimoine culturel de l’UNESCO à 40 kilomètres de Hoi An. Nichés dans une vallée près d’un ruisseau ombragé, ces temples ont été construits par le peuple Chàm. Les structures survivantes datent du VIIème au XIIIème siècle.
Top des activités à faire à My Son :
- Découverte des reliques de la civilisation Cham.
- Spectacles de danse et de chant.