Cu Chi (Tunnels de)

Les Tunnels de Cu Chi


whereProvince de HCM-ville

Le district de Cu Chi est situé au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville, à environ 33 km du centre-ville et c’est l’un des cinq districts suburbains de la mégalopole sud-vietnamienne.

Si l’esprit tenace des vietnamiens peut être symbolisé par un lieu, peu de sites sont plus emblématiques que Cu Chi. Pour voir ce qui s’est passé, vous devez visiter le réseau de tunnels devenu légendaire dans les années 1960 pendant la guerre du Vietnam.

À son apogée, le système de tunnels s’étendait de la capitale sud-vietnamienne à la frontière cambodgienne.

when La meilleure période pour visiter Cu Chi

Il fait chaud toute l’année. Le meilleur moment pour visiter Cu Chi est de Janvier à Mai et de Novembre à Décembre

La température moyenne la plus élevée à Cu Chi est de 35°C en mars et la plus basse estde  31°C en juillet.


what2see Quoi voir, quoi faire…?

Construits par les Viet Cong dans les années 1940 pour se protéger des raids aériens français pendant le conflit d’Indochine, les tunnels de Cu Chi s’étendent sous terre (dans le seul district de Cu Chi) sur plus de 250 km. Immense réseau de galeries souterraines en nid d’abeilles et d’étroits boyaux creusés à la main pour se défendre ensuite contre la “machine de guerre” américaine, les tunnels de Cu Chi, longtemps fermés au public, constituent aujourd’hui l’un des grands sites historiques de la guerre du Vietnam.

Bien qu’ils fassent techniquement partie du même réseau de tunnels, Ben Duoc et Ben Dinh sont deux sites différents pour visiter les tunnels de Cu Chi. Le site de Ben Duoc est peut-être un peu plus éloigné de Ho Chi Minh-Ville, mais il est moins touristique et plus fidèle à ce qu’étaient les tunnels pendant la guerre du Vietnam. Les tunnels Ben Dinh Cu Chi, quant à eux, sont pour la plupart des reconstructions et sont les plus visités.

Top des activités à faire à Cu Chi :

  • Visiter les tunnels.
  • Visiter le Centre de sauvetage d’animaux sauvages de Cu Chi.