My Tho
Province de Tien Giang
My Tho est une ville du Sud du Vietnam, capitale de la province de Tien Giang, située dans la région plate du Delta du Mékong. La ville porte le nom de la rivière My Tho, qui signifie beaux (Mỹ) et roseaux (Tho) et se trouve à 70 km d’Ho Chi Minh-Ville.
My Tho a été fondée dans les années 1680 par des réfugiés chinois qui fuyaient Taïwan pour des raisons politiques. La région faisait alors partie de l’empire khmer et elle ne fut annexée par le Vietnam qu’au XVIIIème siècle. En 1862, l’empereur Tu Duc a cédé My Tho et ses environs à la France.
Aujourd’hui, My Tho constitue un splendide point de départ pour partir à l’exploration en pirogue sur le Mékong, à la découverte des îles voisines.
La meilleure période pour visiter My Tho
La saison sèche est sans doute la meilleure période pour voyager dans le Sud. En effet, il fait beau, le temps est bien agréable et vous avez l’occasion de profiter d’un bon ensoleillement. En plus, il faut noter que février est le mois le moins pluvieux de l’année. Donc la période idéale pour sillonner le Sud du Vietnam est Février.
Les températures sont agréables toute l’année. La température moyenne avoisine 35°C, surtout en Mars et Avril, les deux mois les plus chauds de l’année.
Quoi voir, quoi faire…?
Les habitants de My Tho sont hospitaliers et sympathique. Ce lieu est typique de l’écotourisme dans le delta du Mékong. Cette ville de l’ancienne Cochinchine française abrite un important marché et son port, pittoresque et toujours très animé, se visite aisément à pied. Le marché est fermé à toute circulation.
Top 5 des activités à faire à My Tho :
- Visiter la pagode Vinh Trang.
- Visiter les ateliers de sucreries.
- Silloner en barque quatre îles de la rivière Tien entre My Tho et Ben Tre :l’ île du Dragon (Con Rong),l’ île de la Tortoise (Con Qui), l’île du Phoenix (Con Phung) et l’île de la licorne (Con Lan).
- Visiter la ferme aux serpents Dong Tam.
- Visiter la pagode Buu Lam.