Tay Ninh
Province de Tay Ninh
Située dans la région du Sud-Est, Tay Ninh est une ville vietnamienne, chef lieu de la province du même nom, qui se situe à trois heures de route d’Ho Chi Minh-Ville, à 1h30 des tunnels de Cu Chi et à 40 km de la frontière avec le Cambodge.
Autrefois territoire cambodgien (khmer) occupé au début du XIXe siècle par les Vietnamiens sous l’empereur Gia Long, la région compte des minorités khmère, chinoise et cham.
Elle est célèbre par son grand temple caodaïste qui attire chaque année de nombreux visiteurs et pèlerins. La région est également connue pour ses grandes plantations de caoutchouc et de sucre.
La meilleure période pour visiter Tay Ninh
Le climat de Tay Ninh est relativement doux, divisé en deux saisons distinctes. Tay Ninh a un climat chaud et humide toute l’année, avec une température moyenne de 27,5°C . La meilleure période pour visiter Tay Ninh est la saison sèche de Novembre à Avril.
Les températures oscillent entre 25°C et 30°C en moyenne.
Quoi voir, quoi faire…?
Tay Ninh est une terre sur laquelle l’histoire a laissé quelques ouvrages mémorables. En effet cette province est réputée pour les sites connus comme le Grand Temple Cao Dai et la montagne Ba Den.
Top 3 des activités à faire à Tay Ninh :
- Visiter le grand temple Cao Dai (Saint-Siège) et si possible assister à la grand’messe de midi.
- Gravir la Montagne Ba Den (La Vierge Noire).
- Visiter le Lac Dau Tieng