Hoi An


whereProvince de Quang Nam

Hoi An est une jolie ville, située dans le centre du Vietnam, à 3 heures de route de Hué. 

La vieille ville de Hoi An est particulièrement bien conservée. C’est un endroit unique au Vietnam où se mélangent plusieurs cultures : vietnamienne, chinoise, japonaise et européenne. Elle est reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

La fusion des cultures de Hoi An se retrouve dans l’architecture originale des maisons, des temples, des ponts, des maisons communales, le mode de vie des habitants et dans sa gastronomie variée. Ce qui fait que Hoi An est le grand coup de cœur d’un grand nombre de voyageurs.


when La meilleure période pour visiter Hoi An

En termes de conditions climatiques, la meilleure période pour partir à Hoi An est celle entre Février et Mai. D’ailleurs, les meilleurs mois pour visiter Hoi An sont Mars et Avril, mais vous pouvez également voir Hoi An de Juin à Août si la chaleur ne vous dérange pas.

A Hoi An, la température descend rarement en dessous des 20 degrés en journée et cela même pendant la saison des pluies. La température maximale est en moyenne de 29°C (23°C en Janvier à 33°C en Juin).


what2see Quoi voir, quoi faire…?

La vieille ville de Hoi An est toute petite et on peut faire le tour des différents sites à pied ou à vélo. Malgré sa petite taille, il y a plein de choses à voir et à faire à Hoi An : profiter du charme de la vieille ville avec ses murs ocres, du vert des rizières et du bleu des plages. Hoi An regroupe toutes les couleurs du Vietnam en un seul lieu !

Top 8 des activités à faire à Hoi An :

  • Traverser le pont-pagode japonais, l’ancienne maison Tân Kỷ (une des structures architecturales les plus belles de Hoi An) et la maison commune de la congrégation chinoise de Fujian.
  • Déambuler dans les rues de la vieille ville.
  • Faire une promenade nocturne sous les lampions.
  • Se faire faire des vêtements sur mesure ainsi que des chaussures et/ou des sacs en cuir.
  • Dégustation des plats typiques et faire un cours de cuisine.
  • Visiter PRECIOUS HERITAGE, la galerie-musée des ethnies vietnamiennes de Réhahn.
  • Visiter à vélo le village écologique de Trà Quế et les rizières environnantes.
  • Se relaxer sur la belle plage d’An Bang et/ou de Cua Dai.